Pour participer au dernier raid avant les vacances et avant la grande finale du challenge national organisé fin aout par les Tyrannos, 2 équipes de Valmo Raid ont pris la route du Haut Jura le week-end dernier. Sous un soleil torride, même à 1100m d'altitude, les valmistes ont pu découvrir de splendides paysages parsemés de forêts et de lacs qu'empreinte habituellement la Transjurassienne, bien connue de certains valmistes l'hiver.
Pour les résultats, on notera la 14eme place de Hugues et Stephane (equipe Hot Chili Papa), la 2eme équipe (Valmo raid mixte) composée d'Emilie et Mike a été contrainte à l'abandon.
Tous les résultats sur ce lien
Pendant ce temps là, 3 autres valmistes prenaient encore un peu plus de hauteur à Combloux en Haute Savoie pour participer à la MB race annoncé comme la course VTT la plus dure au monde (1000 au départ, 135 à l'arrivée du 140km), pas d'orientation aux programme mais une gestion de l'effort et des barrières horaires sous près de 40°c. Nicolas Coisy fait le 70km et ses 3500m de dénivelé, Thomas Loquet et Nicolas Leclercq sont finishers du 140km et les 7000m de dénivelé.
Bravo à eux !
Quelques valmistes ont participé ce WE au raid CapoNord organisé par nos amis du club du même nom : CapoNord Orientation. Ce fut une très belle organisation qui s'est déroulée sous un soleil radieux avec des épreuves très variées et ludiques reliées par un parcours VTT pas toujours très facile mais agréable.
Valmo s'est illustré :
- en raid Elite (7h) : Nico L. et Thomas finissent sur la 3eme marche du podium
- en raid Decouverte (6h) : Ludo (malgré de grosses douleurs abdominales) et Phil finissent 1er.
- en raid Famille (3h) : Jean qui avait composé 2 équipes avec toute sa famille : Axelle (15ans) et Aude sa maman (6eme scratch, 3eme féminines) - Sacha (11 ans) et Jean son papa (7ème au scratch, 3ème en mixte)
Une soixantaine de vététistes orienteurs étaient au rendez-vous de Fouquières sous un soleil radieux et un terrain bien sec pour la saison.
Les résultats par circuits - Les résultats détaillés par circuits.
Bravo à tous car ce n'était pas évident surtout pour les plus petits.
et grand merci aux bénévoles poseurs, signaleurs, hotesses et gecman pour leur dévouement.
Une équipe de Valmo Raid a participé du 6 au 10 juin au Corsica raid qui était aussi une manche du championnat d'Europe des raids.
Et pour une première, ce fut une réussite car les "4 Fanatiques" Emilie, Mike, Romain et Thomas se sont hissés sur la 2eme place du podium !!!
Bravo à eux !!!
Très bientôt, nous l'espérons, le récit détaillé de leur aventure.
Ce We se déroulait à Gérardmer dans les Vosges la 4eme et dernière nationale de la saison. 13 valmistes ont effectué le déplacement pour y effectuer 2 belles épreuves sous un chaud soleil : une moyenne distance le samedi et une longue le dimanche.
Les filles se sont particulièrement illustrées (comme souvent) avec une 1ere place de Misa suivie de Marie le samedi et dimanche, Une 1ere place aussi pour Céline le dimanche et une 2eme le samedi. Konstantin sauve l'honneur des garcons avec une 1ere place le samedi et une 2eme le dimanche.
Le prochain long déplacement aura lieu cet été du 17 au 22 aout près de Brive en Corrèze pour la semaine fédérale.
Ce dimanche onze valmistes se sont déplacés à Lewarde (Douaisis) dans le cadre magnifique du château et du bois de cette commune pour le passage de balises de couleurs. Plusieurs épreuves dont un examen théorique, suivi d'itinéraire, épreuve d'agilité et la CO classique ont été proposées par le TAD, le club organisateur.
Cette belle journée ensoleillée fut une grande réussite et elle s'est terminée par un relais d'amitié où les équipes ont été composées de coureurs de différents clubs de la région. A noter la victoire de l' équipe d'une certaine Marie Devienne...
Bravo à tous et à bientôt.
(Cliquez sur la photo pour agrandir)
Ce week-end, une équipe de Valmo (les Valmo dread, en référence à leur abondante chevelure évidemment ...), composée d'Emy, Tom et Rom, est partie se faire les cuisses sur une épreuve de 24h de Vtt à Buthiers, site déjà connu et exploré par les orienteurs valmistes. L'équipe d'Esprit raid avait concocté et proposé un superbe parcours au coeur du massif de Fontainebleau. Un circuit de 7.7 kms qui nécessitait adresse, technicité, concentration, la moindre erreur se payait par un rocher ou un arbre ... Au départ, l'équipe pensait faire une "longue" séance de foncier en Vtt. Finalement, l'épreuve s'est avérée être un fractionné de 24h, tous les tours se faisant en intensité, au chrono, il fallait rouler au taquet pour ne pas se laisser endormir par le parcours et rester dans la course. Les tours se sont enchaînés avec régularité, le passage dans la nuit s'est à peu près passé correctement malgré quelques soucis de frontales (y a pas de lumières à Valmo, c'est bien connu !). Finalement, grâce à la légendaire opiniâtreté des valmistes, et malgré un niveau de purs Vttistes assez relevé, l'équipe termine 1ère mixte équipe de 3, 1ère mixte scratch devant les équipes de 5 et 7, 17ème au scratch (selon les souvenirs du scribe qui rédige ce CR). Bilan positif, une épreuve à conseiller aux valmistes, pour l'ambiance camping-barbecue notamment. Note très positive : aucune chute de notre Emy nationale.
Vous voulez suivre les aventures du Team Valmoraid avant, pendant et après leur départ au Corsica Raid Aventure ? RV ici : https://www.facebook.com/valmoraid?fref=nf
Une vingtaine de valmistes étaient présents la semaine dernière au stage de 2 jours organisé par la ligue précédant 3 jours de compétitions près de Lodève (nord de l'Hérault).
Les 2 jours de stage (mercredi et jeudi) furent intenses avec 4 entrainements programmés par chacun des clubs représentés sur différentes cartes pour nous familiariser aux terrains arides et rocailleux de la région.
Après une matinée de repos le vendredi (ou presque car une CO fut organisée dans le camping), nous nous rendions sur le site mythique du Caylar pour une moyenne distance. Pour cette course, il fallait dompter les innombrables et immenses rochers et falaises présents sur tout la carte. La prépa du stage fut bénéfique car les valmites réalisaient une bonne course.
Le lendemain samedi c'est un paysage complètement différent composé de ravines profondes et découvertes qui nous attendait à St Jean de Blaquières (près de Montpellier). Il fallait être très vigilant pour réaliser le parcours idéal car la moindre erreur se payait cash. Nous pouvions suivre le cheminement intégral de tous les coureurs depuis l'aréna qui surplombait toute la zone de course. Un site exceptionnel, l'un des plus beaux que nous ayons pu avoir en CO depuis longtemps.
Enfin le dimanche était consacré à la nationale dans la forêt de l'Esandorgue. L'un des sites les plus techniques proposés en France. Il était vraiment difficile de réaliser la course parfaite tant la lecture carte/terrain était minutieuse et les balises dissimulées dans les nombreux rentrants n'étaient pas évidentes à trouver sans une approche parfaite.
Très peu de podium sur les 3 jours mais de bons résultats dans l'ensemble. Voir les résultats sur ce lien.
A noter Marie 2eme le 1er jour et une 5eme place d'Aurélie et Marie le dimanche.
Pendant ce temps 2 équipes de Valmo Raid participaient à une manche du championnat national des raids au lac de Der près de Vitry le Francois (Marne). L'équipe mixte composée d'Emilie, Franck et Mike finit 10ème en scratch et 1ere mixte ! L'autre équipe composé de Hugues, Stéphane et Nico C finit 13ème.
Très beaux résultats pour les valmistes avec les victoires de Jérôme Danel et de Marie Desrumaux sur les circuits séniors hommes et femmes.
Archive : 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59